Photo Notre sélection des plus belles fleurs de mariage

Notre sélection des plus belles fleurs de mariage

Notre sélection des plus belles fleurs de mariage

Premier symbole visuel de l'amour, la fleur est incontournable aux mariages. Découvrez les plus belles fleurs de mariage et les tendances pour chaque thème.

Top 5 des plus belles fleurs de mariage

La rose anglaise

Fleur de mariage intemporelle, la rose anglaise séduit toujours les jeunes mariées en quête de romantisme. Elle est agréablement parfumée. Pour un mariage chic et luxe, optez pour les roses anglaises couleur pastel.

L'œillet rose

Fleuri en juillet, l'œillet est présent dans les mariages d'été. C'est une fleur originale qui apporte grâce et simplicité au bouquet de mariage. Associée à la gypsophile, elle sert de couronne de tête à la mariée.

L'arum

Très prisés pour les évènements chics, l'arum blanc allie pureté et sophistication. Il est très apprécié des amateurs de déco de mariage recherché, raffiné et exotique.

La lavande

Incontournable pour les mariages champêtres, les lavandes permettent de réaliser un déco mariage parfait. On peut l'utiliser pour le bouquet de mariée ou la décoration des tables.

L'hortensia

Fleurs de jardin par excellence, l'hortensia se décline en plusieurs variétés et couleurs : bleus, rose ou blancs. Son inflorescence en boule permet d'achever une décoration de table élégante et sophistiquée.

Quelle fleur pour mon mariage ?

Thème bohème

Pour mettre l'accent sur l'inspiration bohème, il convient de choisir une fleur simple, mais chic. En effet, vous pouvez associer dans un même bouquet lavande, gypsophile, astilbes et songes de forêt. Les couleurs tendance du thème bohème sont les pastels, parmes, améthystes et lilas.

Thème rétro

Très en vogue de l'autre côté de l'Atlantique, le thème de mariage rétro chic est un thème d'élégance. Alors, on mise tout sur les fleurs élégantes. On peut choisir à cet effet un mélange de roses de différentes couleurs : blanche, jaune et pastel par exemple.

Thème minimaliste

Le choix des fleurs est capital, lors de la conception d'un mariage à thème minimaliste. Pour réaliser un bouquet 100 % minimaliste, optez pour une composition de calla ou d'orchidée phalaenopsis. Symboles de modernité, ces deux fleurs représentent l'intemporalité suprême.

Thème shabby

Le mariage shabby chic est une véritable invitation à l'exotisme. Les fleurs choisies à cet effet doivent ainsi refléter cette image. Pour ne pas tomber dans le déco kitsch, privilégiez les fleurs de couleurs voisines, notamment les pivoines limoniums, ou delphiniums.

Thème chic

Pour un mariage chic et distingué, privilégiez la décoration blanche qui est d'ailleurs symbole de sobriété et de pureté. Côté fleur, la rose blanche, l'orchidée et l'hortensia font sensation.

Top 5 des plus belles fleurs de l'amour

Le lilas

Associé à un sentiment innocent, le lilas signifie « mon cœur t'appartient ». On peut seulement offrir le lilas aux femmes.

La tulipe

Portant un message d'amour très fort, la tulipe (le rouge en l'occurrence) est le synonyme d'un amour enflammé et puissant. Il évoque l'espoir d'une relation parfaite

L'orchidée phalaenopsis

Dans le langage des fleurs, l'orchidée phalaenopsis ou « orchidée papillon » fait l'éloge de la grâce et beauté féminine. Elle est donc à offrir pour exprimer toute l'admiration que vous lui portez.

La rose rose

Synonyme d'amour sincère, la rose rose est une valeur sûre pour déclarer son amour avec délicatesse. Elle est réservée aux femmes.

Nos Sujets