Photo Notre sélection de fleurs pour un mariage champêtre

Notre sélection de fleurs pour un mariage champêtre

Notre sélection de fleurs pour un mariage champêtre

Il existe plusieurs types de fleurs parmi lesquelles on peut sélectionner ceux qui conviennent le mieux à un thème de mariage. Pour ceux qui sont intéressés par les mariages champêtres, bons nombre peuvent correspondre pour instaurer à la cérémonie une ambiance romantique, bucolique et tout à fait somptueuse. En voici quelques-unes?

Le tournesol

Pour un mariage champêtre, le tournesol est tout à fait la fleur idéale. Il apporte de la gaieté à votre décoration avec sa magnifique carnation jaune. Parfaitement associé avec d'autres fleurs, il concède une touche d'originalité de par sa beauté, son élégante et sa luminosité. On peut en mettre un peu partout que ce soit pour orner les tables, l'autel et même dans le bouquet de la mariée.

Le tournesol pour un mariage champêtre constitue sans doute un bon choix. Certaines cérémonies tournent même uniquement autour de cette fleur, ce qui donne généralement un très beau rendu. Ses couleurs éclatantes rendront assurément votre décoration beaucoup plus rayonnante.

L'eucalyptus

Très tendance, l'eucalyptus est un végétal qui intègre de plus en plus les décorations des mariages. Elle apporte en effet une touche végétale très agréable à regarder et très originale. Elle est généralement utilisée pour réaliser des chemins en tables, apportant à votre décor de la fraîcheur ainsi qu'une touche de douceur.

En dehors des tables, l'eucalyptus trouve également sa place à côté de plusieurs autres éléments de la décoration. Elle peut être utilisée pour composer une magnifique couronne de fleurs, servir de décoration murale ou encore intégrer un bouquet. De plus, son doux parfum fait circuler une odeur assez agréable.

Le coquelicot

Pour ajouter un peu de romantisme à une cérémonie de mariage basée sur le thème champêtre, le coquelicot est une fleur sur laquelle devrait se porter votre choix. Elle se marie facilement avec beaucoup d'autres fleurs et permet d'obtenir un rendu très plaisant et somptueux. Cette touche de rouge au milieu de vert ou encore de jaune apporte encore plus de beauté à votre décor.

On peut en avoir sur les tables de réception, de même que les chaises. Elle peut aussi accompagner les faire-part pour annoncer le thème de la cérémonie ou même être disposée aux rebords des fenêtres. Le coquelicot magnifie sans nul doute la décoration d'un mariage champêtre.

L'œillet

Considéré comme une fleur d'amour, l'œillet symbolise le bonheur et convient parfaitement pour un mariage champêtre. De nombreuses espèces en existent, tous aussi belles les unes que les autres. Pour un bouquet de mariée splendide et charmant, elle est parfaitement adaptée.

L'œillet peut également faire partir de la décoration et se combine assez aisément avec d'autres fleurs. Il a l'avantage de fleurir pendant un long moment, allant du printemps jusqu'à la fin de l'été.

La lavande

La lavande est une fleur qui a l'avantage de convenir aussi bien à un mariage moderne qu'à un mariage champêtre. Qu'elle soit principalement utilisée pour la décoration ou disposée en petites touches, sa teinte apporte beaucoup de douceur et une ambiance détendue. Associée au tournesol ou à d'autres fleurs, elle donne la possibilité de réaliser un beau bouquet. Elle embellit votre salle de cérémonie ou de réception et diffuse un parfum très agréable.

Nos Sujets