Photo Avec quelles fleurs réaliser une couronne pour votre mariage ?

Avec quelles fleurs réaliser une couronne pour votre mariage ?

Avec quelles fleurs réaliser une couronne pour votre mariage ?

Si vous souhaitez organiser un mariage ou que vous souhaitez rester au naturel, il y a un accessoire incontournable que vous devez avoir : la couronne de fleurs. Ce type de couronne doit cependant être réalisée avec des fleurs bien déterminées. Toutefois, ces dernières varient en fonction de la saison qui se présente. Une liste de ces fleurs serait la bienvenue.

Les fleurs de printemps

Si vous organisez votre mariage au printemps, l'essentiel serait d'opter pour une couronne dont les fleurs sont adaptées à un regain de chaleur. C'est pourquoi vous devez vous tourner vers la fritillaire lorsque que printemps vient. Toutefois, vous pouvez aussi sélectionner:

Le pavot;

Le lupin;

L'iris;

Le delphinium ;

La pivoine qui serait également plus adéquate en mai ;

L'ancolie;

Le viburnum;

Le verbascum qui ne se rencontre que très rarement. C'est pourquoi il est préférable de l'acheter sous forme de plante;

Le magnolia;

Le cotinus, surtout si ces dernières abordent la couleur pourpre;

La glycine;

La tubéreuse;

Le lilas, qui fleurit uniquement à la mi-avril. En plus, elle n'a la capacité de continuer sa floraison que pendant 15 jours ou 3 semaines;

Les fleurs de cerisier et;

Le jasmin de poète.

Les fleurs d'hiver

En hiver, la majeure partie des fleurs ne se développent pas. C'est pour cela que les mariages d'hiver ne sont pas aussi fréquents. Cependant, il y a bien des fleurs utiles pour votre tiare de fleurs. Il y a par exemple la Rose de Noël encore appelée l'hellébore ou le cyclamen auxquelles vous pouvez avoir recours. Cependant, il y a aussi :

Les agrumes;

La renoncule;

L'anémone;

Le wax;

Les conifères: qui peuvent être utilisées pour donner un aspect assez esthétique à votre couronne de fleurs et;

L'eucalyptus : que vous avez la faculté d'utiliser à tout moment.

Les fleurs d'automne

Ces dernières sont également rares. En effet, l'automne est une période où les fleurs repoussent après qu'elles soient tombées. Il n'en demeure pas moins que les fleurs d'automne sont parfaitement adéquates pour les mariages de cette période, en raison de leur originalité. C'est à ce titre que vous aurez le choix entre :

L'anémone du Japon;

La tulipe;

La pensée;

Le narcisse;

La bruyère;

Le chrysanthème;

La reine marguerite;

Le ligustrum et;

L'ampélopsis.

Les fleurs d'été

Ces dernières sont, en effet, assez nombreuses. En réalité, elles sont la principale caractéristique de se développer sous la lumière du soleil. Toutefois, certaines d'entre elles nécessitent un entretien particulier. Ainsi, si vous devez réaliser votre couronne de fleur pour votre mariage, un large éventail s'offre à vous. Il comprend :

La lavande;

La grenade;

La rose qui est remarquée dans la majeure partie des mariages;

L'hortensia;

Le dahlia;

La gomphrena;

L'eremurus;

La carotte sauvage;

Le zinnia;

Le bougainvillier;

La scabieuse;

La digitale;

La campanule;

La gypsophyle;

L'agapanthe;

La mûre et;

Le cosmos.

En dehors de toutes ces plantes, vous pouvez également choisir les œillets, le thlapsi ou le lisianthus. Elles seront en effet en mesure de sublimer votre tête par un diadème exotique et séduisant. Le jour de votre mariage est l'un des plus beaux jours de votre vie et il convient de le rendre inoubliable avec des fleurs idéales.

Nos Sujets