Quelles fleurs offrir pour célébrer un baptême ?

Idées DIY
17.08 2018
Photo Quelles fleurs offrir pour célébrer un baptême ?

Toutes les occasions sont bonnes pour offrir des fleurs car c'est un réel témoignage d'amour et d'affection. Les fleurs peuvent exprimer plusieurs choses : une déclaration d'amour, un souhait, un vœu, etc. Dans tous les cas, il faut savoir que chaque fleur a ses spécificités et son propre langage. On peut l'offrir en cadeau pour toutes les cérémonies comme le mariage, la communion ou le baptême.  Quelles fleurs offrir pour célébrer un baptême  en particulier ? Découvrez dans ce qui suit la réponse à cette question.

Les fleurs adaptées à un baptême

Pour une fleur pour baptême, une règle d'or à suivre : faire preuve de simplicité et d'élégance. Nombreuses sont les fleurs qu'on peut offrir lors d'un baptême, mais la couleur qu'il est préférable de choisir est la couleur blanche. C'est une couleur qui symbolise la pureté et il n'y a rien de plus pur qu'un bébé qui vient de se faire baptiser. Le baptême est considéré comme étant un passage obligatoire si on souhaite faire partie du royaume de Dieu.

Comme c'est une étape importante pour une personne, il faut savoir l'accompagner de manière efficace. Non seulement les fleurs peuvent être utilisées comme cadeau mais elles peuvent aussi servir de décoration. Vous pouvez opter pour un bouquet de roses blanches, un bouquet de camélia ou bien de lys. L'essentiel est que l'arrangement floral soit original. Pour parfaire votre décoration, vous pouvez demander à un fleuriste professionnel de vous fournir des bouquets adaptés au thème de la cérémonie.

Des idées d'arrangement floral pour un cadeau

Comme pour toutes les autres occasions festives, les fleurs expriment les vœux pour la personne qui s'est fait baptisée. En effet, les fleurs peuvent transmettre un message de félicitation, de partage et de joie. Sachez que les confections florales sont les plus adaptées si on souhaite faire un joli cadeau. Tout d'abord, il faut opter pour les fleurs avec une composition originale et bien colorées. Comme ce qui est indiqué précédemment, les compositions florales doivent avoir la couleur blanche à leur centre.

Il faut veiller à ce que la couleur blanche ou pastel de la fleur pour baptême soit bien mise en évidence mais aussi que la couronne soit bien originale. Outre les bouquets de fleurs, vous pouvez offrir des couronnes de fleurs ou des créations avec des branches de cerisier.

Les fleuristes en ligne

Pour vous faciliter la tâche lors de votre achat de fleurs pour un baptême, il est préférable de solliciter l'expertise d'un fleuriste. D'ailleurs, actuellement, comme le monde du digital ou de l'internet est en pleine évolution, on aperçoit plusieurs types de fleuristes en ligne.

Ces fleuristes disposent de boutiques de fleurs en ligne et proposent un grand nombre d'espèces de fleurs. Ils proposent également plusieurs compositions florales, originales et personnalisables à volonté. Certes, les fleurs peuvent servir de cadeau mais vous pouvez aussi demander des fleurs en ligne pour décorer l'église et le lieu de la réception. En général, la livraison se fait dans les 24h qui suivent la commande du client.